Precommander Battlefield1

Prêt à rejoindre la bataille ? Battlefield 1 sort le 21 octobre, as-tu précommandé ton jeu soldat ?

Précommander sur Amazon

Campagne solo de Battlefield 1

Campagne solo battlefield1

mode solo- battlefield1Le nouvel épisode de Battlefield sort fin octobre et aura pour cadre la première guerre mondiale. EA et DICE, respectivement éditeur et développeur du jeu ont promis de grandes nouveautés et améliorations qui feront de Battlefield 1 un jeu phare dans la catégorie FPS.

Le mode solo sera présent dans ce nouvel épisode et il a profité de soins particuliers de la part des développeurs afin de rattraper le retard qu’a pris la franchise sur ce mode par rapport aux autres jeux.

Six épisodes pour un tour des champs de bataille

La campagne solo de Battlefield 1 risque d’être assez courte puisqu’elle est composée de six épisodes qui se dérouleront dans trois régions du monde : France (frontière franco-allemande), Alpes italiennes et désert d’Arabie.

Les six épisodes sont précédés d’un prologue d’un seul chapitre puis s’enchaînent cinq épisodes dont les noms sont “Friends in high places”, “Nothing is written”, “Through mud and blood”, “Avanti savoia!”, “The runner” et un épilogue pour clore le mode solo.

Un mode solo narratif

Le mode solo permettra d’incarner plusieurs personnages et de découvrir l’histoire personnelle de chacun. Le mode veut aborder la guerre sous tous ses aspects sans prise de position.

D’après les déclarations des développeurs, la narration a été la priorité lors du développement du mode solo, afin d’aborder des thématiques et des faits historiques méconnus du grand public.

Parmi les personnages jouables en mode solo, il y a le personnage présenté sur la jaquette, un soldat de l’unité afro-américaine “Hellfighter”. La présence d’une femme est à signaler, une guerrière bédouine qui se bat à cheval dans le désert d’Arabie.

Cohérence historique

Le jeu aura pour décor la première guerre mondiale, ce qui changera beaucoup de détails par rapport aux autres Battlefield qui se ont eu pour décor des guerres plus modernes et donc avec des armes plus sophistiqués et plus rapides. De quoi soulever les inquiétudes des joueurs quant au rythme du jeu mais les programmeurs de chez DICE ont voulu rassurer tout le monde en expliquant que même si les armes sont exclusivement des armes d’époque, avec des modélisations et un fonctionnement respectueux de la réalité historique, d’autres mécanismes seront intégrés pour rendre le jeu plus rythme, plus immersif et palpitant. Et pour coller au plus près de la réalité de la grande guerre, des combats maritimes et aériens auront lieu dans le mode solo.

Related posts

Leave a Comment