Precommander Battlefield1

Prêt à rejoindre la bataille ? Battlefield 1 sort le 21 octobre, as-tu précommandé ton jeu soldat ?

Précommander sur Amazon

Classe soutien (sniper) dans Battlefield 1

Classe Sniper

Le nouvel épisode de la série Battlefield sort en octobre et il promet d’être jouissif avec de grosses nouveautés et un choix de scénario osé avec la première guerre mondiale. Le développeur a fait des efforts sur les différentes classes de soldats en les distinguant de par leur aspect, missions et armements. De quoi rendre le jeu plus réaliste et immersif.

Classe Sniper

La classe éclaireur a subi des modifications en la rendant plus polyvalente tout en lui gardant l’importance de ses deux tâches principales, la reconnaissance, c’est-à-dire la détection des ennemis et leur spot, et le tir à longue distance en défense ou en attaque pour couvrir les alliés.

Dans Battlefield 1, le sniper aura un armement varié et plus réaliste avec différents types de lunettes pour différentes distances et types de gameplay. Il permettra aussi à l’escouade d’avoir des points de respawn intéressants.

Armement

Le sniper aura pour armes principales des fusils de précision à longue portée avec ou sans lunettes. Les fusils varient en efficacité et en puissance et chacun a une balistique bien spécifique. Le fusil le plus intéressant est le SMLE MK3 qui est doté du plus grand nombre de munitions et de la plus grande puissance. Le Gewehr 90 est quant à lui, plus précis et plus rapide dans le rechargement.

Le sniper sera aussi doté d’une arme de poing, le M1911 ou le P08, ainsi que de gadgets très utiles comme le flare gun qui lance des grenades fumigènes qui détectent et signalent les ennemis.

Côté munitions, il sera possible d’utiliser les K bullets, spécialement conçues pour perforer les blindages, très  utiles contre les véhicules blindés légers.

Gameplay

Si le joueur choisit le sniper pour sa partir, il devra rester à bonne distance des ennemis, à l’abri. Il sera difficilement détectable grâce au camo spécial snipers.

Cette classe est plus agréable à jouer en mode discret, c’est-à-dire en évitant les combats rapprochés ou les grandes mêlées et en préférant l’élimination des ennemis à longue distance. L’autre mission du sniper est de détecter les ennemis et de les spotter pour les coéquipiers de l’escouade avec le flare gun ou juste en les tenant en ligne de mire.

Il arrive que l’ennemi soit embusqué dans une habitation ou une tranchée et soit difficile à atteindre avec le fusil de précision, dans ce cas, si le joueur n’est pas trop loin, il sera possible de débusquer l’ennemi avec les grenades qui sont dans l’inventaire, ou même de foncer dans le tas et engager un combat au corps-à-corps avec la pelle américaine dont sont dotés les snipers. Cette option devra rester exceptionnelle vu la vulnérabilité du sniper dans les combats rapprochés.

Discrétion et intelligence devront être les caractéristiques principales de jeu pour cette classe

Related posts

Leave a Comment