Precommander Battlefield1

Prêt à rejoindre la bataille ? Battlefield 1 sort le 21 octobre, as-tu précommandé ton jeu soldat ?

Précommander sur Amazon

L’histoire de Battlefield 1

Histoire de Battlefield 1

Le 21 octobre sera lancé le dernier épisode de la série de FPS, il aura pour nom Battlefield 1 (au lieu de Battlefield 5) tout simplement parce que l’épisode se déroule pendant la première guerre mondiale.

Retour aux origines

La série Battlefield a promené ses joueurs à travers le monde et les époques avec des jeux qui ont traité de guerres réelles comme Battlefield 1942 qui a donné aux joueurs la possibilité de rejouer les grandes batailles qui ont opposé l’axe aux alliés. Plus tard, en 2004, c’est dans la guerre du Vietnam que l’éditeur a immergé ses joueurs dans des batailles fidèlement reproduites :  bataille sur la piste d’Hô Chi Minh, bataille de Hué, bataille de Saigon… Une immersion totale dans des combats sanglants dans les rizières et forêts de bambou du Vietnam. Battlefield n’est pas une série documentaire et il le prouve avec les épisodes qui se déroulent dans des guerres fictives, parfois futuristes comme avec Battlefield 2142 où les joueurs sont plongés dans un conflit climatique entre les coalitions européenne et asiatique. Un conflit givré d’une violence et d’un suspense à vous glacer le sang. D’autres épisodes de Battlefield ont eu pour décor des guerres fictives comme Battlefield 3 et Battlefield Bad Company. Avec Battlefield 1 qui se déroule lors de la première guerre mondiale, Electronic Arts éditeur du jeu et DICE, développeur ont voulu retourner aux origines réalistes de la série.

Histoire de Battlefield 1

Genèse de Battlefield 1

DICE, développeur du jeu a eu du mal à convaincre Electronic Arts de développer un jeu FPS qui aura pour décor la première guerre mondiale à cause de la mode qui voulait que les jeux FPS prennent de plus en plus souvent place dans des univers sci-fi. Une démo présentée par le développeur a tout changé et a convaincu les dirigeants EA à choisir cette option osée et originale.

C’est en 2015 que la rumeur sur le nouveau Battlefield a été lancée après l’annonce par DICE qu’ils travaillaient sur le développement d’un jeu de guerre.  La rumeur a été confirmée en  janvier 2016 lorsque EA a annoncé qu’un jeu de l’univers Battlefield était en développement et qu’il serait lancé avant la fin de l’année fiscale de la société. Des fuites ont révélé le titre du jeu et son synopsis avant l’annonce officielle par l’éditeur lors d’une cérémonie en mai 2016 où le premier trailer a été dévoilé.

Le jeu sera lancé officiellement le 21 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.

Related posts

Leave a Comment