Precommander Battlefield1

Prêt à rejoindre la bataille ? Battlefield 1 sort le 21 octobre, as-tu précommandé ton jeu soldat ?

Précommander sur Amazon

Le premier trailer de Battlefield 1

Trailer Battlefield 1

Elecronic Arts et DICE, éditeur et développeur de la série  Battlfield n’ont pas froid aux yeux et ils le prouvent en réalisant le futur épisode de la série dans le cadre de la première guerre mondiale. Pari osé vu que cette guerre est méconnue par le public ciblé par la franchise et offre un nombre d’options technologiques moins nombreuses que les guerres ultérieures ou les guerres fictives et futuristes,  mais après la diffusion du premier trailer de Battlfield 1, on peut dire que le pari est déjà réussi grâce au fabuleux travail des développeurs de chez DICE. Dans cette vidéo d’une minute et quelques secondes, le spectateur est scotché à son siège par le feu d’artifice visuel : chars, zeppelins, motos, sidecars, avions, navires de guerre et même des chevaux seront les montures qu’il sera possible d’enfourcher pour parcourir les gigantesques maps.

Pour l’époque c’est clair, le jeu se déroulera pendant la première guerre mondiale et pour les décors, ils seront riches et variés. Le joueur suera sang et eau pour sauver sa peau dans des combats urbains dans des villes françaises assiégées, et parcourra les vastes espaces accidentés des alpes italiennes. Il faudra aussi soutenir des combats acharnés dans le désert d’Arabie. Un jeu à l’image de la guerre qu’il veut reproduire : réellement mondial.

Trailer gameplay

Lors de l’E3 2016, l’éditeur et le développeur sont revenus avec du neuf et du lourd, de nombreuses annonces et un trailer gameplay de plus de 40 minutes.   

La généreuse vidéo, enregistrement d’un match multijoueur entre deux équipes de stars spécialement invités pour l’occasion, donne un aperçu sur le gameplay qui transmet fidèlement la violence inouïe de cette guerre. Du sang, beaucoup de sang, des explosions presque continues, beaucoup de bruit. Une reproduction haletante et réaliste de la grande guerre.

 

Des combats terrestres à pied ou en véhicules entraîneront les joueurs sur de vastes champs de bataille, plus vastes que jamais, DICE a vu les choses en grand, on a rarement vu des maps aussi grandes.
Dans les airs, à bord de biplans d’époque armés de mitrailleuses, le joueur devra apporter un soutien aérien aux troupes au sol lors d’assauts meurtriers mais aussi abattre des zeppelins et ainsi donner l’avantage à son camp et provoquer des dégâts considérables au sol.

Le moteur de jeu Frostbibe Engine 3 montre toute l’étendue de ses capacités. Grâce à ce moteur, les décors seront dynamiques et les destructions d’un réalisme presque parfait. Idem pour la météo qui fera goûter au joueur les aléas du climat européen : pluie et bouillard sur les villages français, froid et vent sur les alpes italiennes. En plus la météo aura un impact réel sur le jeu, en cas de brouillard il sera plus facile de se dissimuler mais difficile de détecter l’ennemi et par temps pluvieux, les déplacements seront compliqués dans la boue des tranchées surtout pour les chars très lourds et rudimentaires de l’époque.
Le développeur et l’éditeur ont vraiment tout fait pour avoir au final une reproduction réaliste mais très loin d’être ennuyeuse de la première guerre mondiale, un retour aux origines réaliste mais ambitieux qui fera  que des heureux parmi les adeptes des FPS.

Related posts

Leave a Comment